– Miss Tic plasticienne et poète.1 min read

L'artiste Miss Tic

 

Miss Tic.

J’ai l’impression de choisir pour mes articles que des artistes de ma génération.
En effet après Jef Aérosol, la pocheuse que je vous présente aujourd’hui est née en 1960 et depuis 1985 Miss Tic artiste plasticienne et poète bombe au pochoir sur les mur de Paris des pin-up brunes accompagnées de messages humoristiques, d’épitaphes, de jeux de mots. (pas d’idéaux des idées Hautes, tes faims de moi sont difficiles, l’éthique c’est l’esthétique du dedans)
De 1986 à 2008 de nombreuses galeries lui permettront de faire une exposition personnelle par an et presque autant d’expositions collectives et de performances. En parallèle elle crée des cartes postales, des sacs à main ainsi que de trousses de maquillage, dessine des tee-shirt, de la lingerie, de la pub, crée des affiches de spectacles, d’évènements et de films comme l’affiche de « La fille coupée en deux » de Claude Chabrol. Elle est exposée dans des musées comme au Victoria and Albert muséum de Londres qui possède deux de ses œuvres. Certaines de ses créations ont été acquises par le Fond d’art contemporain de la ville de Paris.
Elle a aussi publié plusieurs ouvrages sur ces pochoirs. « Regarde moi » en 2003 livre épuisé, « Miss Tic Attak » aux éd. Alternatives en 2004 et « Miss Tic in Paris » éd, Paris Musées en 2005, « Parisienne » sorti en 2006 est lui un recueil de photos, de collages, d’anecdotes sur des textes de Lélia Mordoch éd, Alternatives, « Je prête à rire mais je donne à penser » éd, Grasset en 2008 réuni ses meilleures sentenses et billets d’humeur. Enfin est sorti le livre du biographe Christophe Genin : « Miss Tic : Femme de l’être » au éd, Les Impressions Nouvelles en
octobre 2008.

miss_tic_raphael miss_tic_marilyn
misstic_eternel_feminin_08 miss.tic.term2
27.10.08.miss_tic_sac miss_tic_voeux_2009_art_rues

Laisser un commentaire