– Semaine graffiquement monstrueuse.2 min read

monstre

Des nouveaux Gouzous, des monstres omniprésents sur un terrain, du lettrage,
du collage et un détournement d’affiche de Jace.
Suivez moi, les artistes urbains se sont déchainés cette semaine.

(…)

YAK_4823

En début de semaine je me suis aperçu que la grande fresque sur le port qui avait réuni tellement de graffeurs dimanche dernier à malheureusement déjà été recouverte (voir art. Le Havre sous les bombes), toujours ce cruel manque de place.
Nous n’en aurons pas profité longtemps, ainsi va le jeu du graff.
Mais qu’importe, les nouvelles fresques sont de toute beauté.
Les différents lettrages de noms bien connus sont accompagnés de
monstres criants de vérité. Du grand art.

affiche_Jace
(Détournement d’une affiche par Jace, juin 2010)

Jace nous a offert quelques petits cadeaux de départs bien savoureux. Bien que son graff du Havre sous les bombes ait été rapidement recouvert par un monstre, sa trace est présente sur une affiche de cirque détournée, un grand sticker collé en centre ville et le graff d’un Gouzou skateur qui vous attend quelque part sur un mur. Il y en a peut être d’autres dans notre ville, la chasse au Gouzous, ça ne se termine jamais.

nouveau_Jace       stickerGouzou_06_2010

Dans un autre registre, des installations et des collages du très intriguant Badman sont visibles dans le centre ville. Cet été ouvrez bien vos yeux, ils peuvent surgir n’importe où.


Badman_2

Vendredi c’était le vernissage au Camp Gourou de l’exposition « Dröl expose ses coloriages »
Personnages colorés ou sombres, graffs sur toile, les différentes palettes de l’artiste y sont exposées, un halte dans ce lieu s’impose.

YAK_4702

Samedi je suis retourné voir les œuvres de Benjy Chapon (2éme prix au concours « Le Havre sous les graffs) qui sont visibles aux yeux d’Elsa jusqu’à la fin de ce mois. Par ce beau soleil, profitez-en pour aller y déguster un thé à la menthe et admirer ses œuvres.

YAK_4682

Le soir il y avait foule pour la dernière de la Fonky Fraîche au cabaret Electrique. De la musique bien sur et aussi un graff exposé sur des panneaux de bois.

fonky_fraiche

De bonnes rencontres dimanche à Montivilliers où j’ai assisté à la création de nouveaux lettrages avec en prime une super surprise le soir. Sur l’un des murs une dédicace à Mr Yak. Un grand merci Jamen.


dedicace.mryak

Mr Yak
Le Havre, le 20/06/10

YAK_4792

YAK_4795

YAK_4797

YAK_4798

YAK_4803

YAK_4812

YAK_4799

Badman_1

Benjy_Chapon

YAK_4831

YAK_4832

YAK_4834

 

Laisser un commentaire