– Expressions libres de juillet.2 min read

YAK_5333

C’est l’été, le soleil, les longues soirées et les artistes urbains en profitent
pour égailler nos murs.
(…)

YAK_5056

Tout d’abord dans la ville haute j’ai découvert récemment une friche qui n’a bien sur pas échappée aux graffeurs et colleurs.
Ils ont pu s’y exprimer en toute quiétude et s’en sont donné à cœur joie sous le préau de cette école abandonnée.
Des graffs sont accompagnés sur une moitié de mur par un énigmatique collage géant formé d’une multitude de feuilles A4.


YAK_5091

Plus loin ce sont des latrines pour chiens que Badman a relooké. Notez la petite touche pratique avec ce dévidoir de papier décoré à la main que nos amis canins ont sans doute fort apprécié.

crucifiction

Dans un bon nombre d’endroit de la ville basse beaucoup de facettes du Street-art sont à découvrir. La grande Mascarade y fait son show et son personnage apparait sous diverses formes mais sont visibles aussi le sticker de Kéro, des signatures et des points de braille ainsi que divers collages comme ces étranges crussi-fictions de TV ou cette vitrine de pédicure re-décorée.

YAK_5112

Près de Danton, une friche en cours de démolition offre ses murs avant de disparaitre. Beaucoup de graffs y sont pour quelque temps encore visibles.

YAK_5104

Les têtes hurlantes de la gare se sont maintenant tues. Les travaux de démolition avaient mis en valeur les graffs récemment posés sur l’autre côté du mur dans la continuité de la fresque Sérial Colorz. Le temps de poster cet article et le mur a été détruit, un de plus.

YAK_5339

Les longues journées d’été, le soleil, c’est le moment idéal pour profiter de la mer et des falaises. Sur le spot de Dollemard, très sollicité en ce moment, les graffeurs s’en donnent à cœur joie pour notre plus grand plaisir.

prod_lehavredegraffs

Et le mien plus particulièrement car l’on peu y découvrir une spéciale dédicace au Havredegraffs.fr… Un grand merci Mister Prod.

anni_shong

J’en profite pour souhaiter un bon anniversaire à un autre graffeur de talent, Shong.

YAK_5176

Sur le port un transfo bien connu est de nouveau recouvert d’une fresque de plusieurs graffeurs. Avec la disparition du spot de Montivilliers les murs se font encore plus rares et les peintures de cet endroit risquent maintenant de ne tenir que quelques jours avant de disparaitre.

autre_age

Voyage dans le temps dans une autre friche récemment ouverte au Havre. Un peu de graffs mais surtout de la poussière, une atmosphère et d’intéressants vestiges, de vieilles pubs Michelin peintes à même le mur, des affiches.
J’ai trouvé de la vie dans ce vide, dans ces superbes charpentes en bois et cette ambiance d’un autre siècle.

Mr Yak
Le Havre le 05/06/2010.

YAK_5044

YAK_5058

mascarade

YAK_5145

YAK_5140

YAK_5075

YAK_5329

YAK_5331

YAK_5330

YAK_5334

YAK_5332

YAK_5342

YAK_5350

YAK_5351

YAK_5354

YAK_5356

YAK_5292

Laisser un commentaire