– Les aventures de Street, le petit chat poché.2 min read

danton

Il était une fois au Havre, un petit chaton noir qui s’ennuyait ferme dans l’appartement de ses maîtres et voulait
découvrir ce qui se passait dans la rue.
(…)

chat Il y a peu, se faufilant par la porte entrouverte, Street le téméraire emprunte la rue Gabriel Peri, tourne rue Casimir Delavigne, revient sur ses pas et flâne au hasard à la découverte de ce quartier animé du centre ville.

danton_2
danton_chat

Insouciant du temps qui passe ce n’est que le soir tombé que Street se rend compte qu’il est complètement perdu.

chatperdu

C’est rue Anatole France que le drame urbain va se jouer.
Street ne le sait pas encore mais dans cette partie du Havre Satu souvent. Ce lieu est fréquenté la nuit par de Dröl de créatures Dedu, d’étranges hommes TV, une multitude de fantômes de toutes couleurs et bien d’autres choses collantes ou marquantes.
drol  



  


Et c’est justement l’ectoplasme coloré qui hante ces lieux depuis belle lurette que croise notre chat perdu.
Son intrusion ne plait pas du tout au petit fantôme qui la bave aux lèvres fait son boulot et terrorise le pauvre matou.

chatfantome

Mais c’était sans compter sur Mascarade qui justement non loin de là discute place Danton avec une grosse cochonne de Jace.

mascajace

mascalove



Délaissant sa conquête, notre grand héro Havrais n’écoute que son courage, enfile son costume de Super Mascarade et arrive en sautant de murs en murs juste à temps pour sauver l’imprudente bestiole.

chatmascarade

Pleurant toutes les larmes de son corps, ce n’est qu’en se collant derrière un panneau de signalisation que le petit fantôme peut se mettre à l’abri du courroux de notre justicier.

fanto

Tandis que Super Mascarade, le devoir accompli s’en va vers de nouvelles aventures,

aventures

Street le petit chat noir perdu …
(La suite au gré de mes prochaines trouvailles).

Cette historiette m’a été inspirée par la présence fortuite dans le même périmètre d’œuvres urbaines de factures et d’auteurs différents. Ce n’était bien sûr pas prévu au départ et j’ai trouvé amusant en les voyant côte à côte de les faire communiquer entre eux.

Mr Yak
Le 15/03/2011.

Laisser un commentaire