Font Size

SCREEN

Cpanel

Blabla...

- Découverte d'une fresque de l'âge du chrome.

titre

J’aurais aimé pouvoir titrer « La fresque des hommes de chrome à Gnons » mais ce lieu ne figure sur aucune carte.
En fait c’est à Rouelles à côté du Havre que s’est déroulé cette big session chrome de 60 blazes.

(...) Lire la suite.
 

YAK_0610

Ce spot que je peux nommer maintenant tant les graffs qui le recouvrent sont visibles et repérables de la route est l’ancienne usine « Chauss-Europ ».
En cours de réhabilitation, ce terrain est vraiment actif depuis fin 2009, début 2010. ( Voir art : Fresque inaugurale et les 790 clichés pris dans ce lieu depuis 2010 ).

YAK_0867


L’endroit est immense, le remplissage sur deux hauteurs des quatre murs de ce hangar s’est déroulé sur plusieurs jours suivant la disponibilité des participants. Venus du Havre et de ses alentours mais aussi de Rouen, Paris, Lisieux, Dieppe, Bolbec, Caen, Rennes …. En tout 60 lettrages différents ont été posés.


YAK_0617


La dose journalière de chrome nécessaire à notre organisme est de 65 micros grammes.
Overdose ce dimanche 27 novembre, premier jour de peinture. C’était la foire du chrome, une quarantaine de graffeurs  à l’œuvre dans ce hangar avec seulement deux petites portes en guise d’aération.
Dans l’air vite saturé de vapeurs de solvant et de chrome flotte un étrange brouillard. Sans masque il est difficile de rester longtemps sur place. Malgré cela ça peint partout, une blague fuse  "Avec le chrome que l’on a dans les bronches on va faire sonner les détecteurs de métaux"
.

YAK_0607
yak-15a

Big-up Mister Jo.

YAK_0965

Ce rassemblement qui a eu lieu à l’initiative de Jolek a du demander une sacré organisation. Contacter et placer tout le monde, passer quasiment tous les jours dans la friche et aussi prévoir quelques petits plus. Comme des bombes en rab pour dépanner (car comme on peut s’en douter il y a eu une pénurie de chrome et de noir dans les magasins de la région) ou raccompagner certains participants.
Sa voiture a même rendu l’âme à une centaine de bornes du Havre lors de l’un de ces trajets.


YAK_1102


A ce jour la fresque n’est pas recouverte et dans le terrain les autres murs dispos sont toujours utilisés malgré les travaux. Ce sursis de quelques semaines va peut-être donner des idées; qui est volontaire pour organiser la prochaine big session chrome ?


Un excellent visuel est à voir sur le blog "Urban Shoot"
Ainsi que sur You Tube par le même auteur.


Mr Yak
Le Havre, le 4/02/2012.






























YAK_0739




YAK_0693




YAK_0629




YAK_0632





YAK_0704




YAK_0732





YAK_0722

Share

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

 
Benjy
+2 #2 Benjy 08-02-2012 14:29
Superbe fresque, très très bonne organisation, tout niveau, bonne ambiance. L'avis de tous les participants c'est qu'il n'y a rien a redire. Chapeau bas Mr Jo' !
Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
-t-
-1 #1 -t- 05-02-2012 15:04
le "brak" est vraiment laid, pas étonnant pour du asp... ET konu tu veux 4 palissades en plus? elock tu t'es pris pour o'clock? on appelle ça plagia de blaze imbécile, sauf que tu n'as aucun style.
Citer | Signaler à l’administrateur
 

Derniers commentaires

  • olivier Nampont
    Jace n'a pas peint ce gouzou pour Laurent Durel mais pour moi qui habitais passage Dieppedalle. je ...

    Lire la suite...

     
  • Christine LE BEGUEC
Vous êtes ici : Accueil Blabla... Blabla.... - Diverses petites choses. - Découverte d'une fresque de l'âge du chrome.