baseurl ?>/plugins/content/mavikthumbnails/highslide/highslide-ie6.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
 

Le Havre de Graffs

Accueil > Blabla... > - Diverses petites choses. > - Délit de Reflex

- Délit de Reflex


Le nouveau centre commercial des Docks craint sans doute l’espionnage commercial et veut garder ses secrets.
N’ayez jamais l’idée saugrenue de sortir votre reflex pour shooter votre petite famille faisant du lèche vitrine car les vigiles viennent immédiatement vous demander de ranger votre appareil. Les photos ne sont tolérées que sur autorisation spéciale du directeur du centre.
À se demander si ces derniers ne travaillent pas en sous main pour vous forcer à filer chez Saturn vous acheter un discret petit compact.

L’horizon se restreint, la loi a changé le monde, alors trichez, laissez tomber l'appareil et prenez vos photos à l’aide de votre mobile, à moins que le téléphone ne soit interdit aussi, ce qui ne m’étonnerait pas.

Tout cela est désagréable et ne me plait pas, liberté, liberté chérie, ce nouveau centre risque de ne pas me voir très souvent. Et n’oubliez pas que vous y êtes filmés, eux ont le droit.
 

Commentaires  

 
0 #1 DAN 30-10-2009 19:54
Bonsoir Mr yak
Nous sommes allés, Phyll et moi, dans ces docks Vauban; avec, bien entendu, le reflex sur le "bide". Un vigile passant par là nous signala qu'il était interdit de prendre des photos . Nous lui avons demandé la raison, mais voila, aucune raison, c'est comme ça un point c'est tout. On lui dit qu'avec un téléphoneappare ilphotoportable (ouf) on pourrait prendre des clichés sans qu'il ne s'en rende compte. Il a du avouer que cette mesure était un peu (pour ne pas dire complètement) c.... Mais voila, c'est le règlement.
J'ai fait appel à son bon sens insisté pourquoi l'on avait pas le droit de prendre plus de 2 photos ? Deux ou 10 quelle différence ?
Finalement nous avons parlé avec cet homme, très aimable au demeurant, et nous avons rangé nos appareils dans leur sacoche. Nous ne voulions pas qu'il ai des ennuis à cause de nous.
:cry::sad::-)
Citer
 
 
0 #2 gl 30-10-2009 20:18
c'est vraiment marcher à contre courant !
A coty, c'est pareil, jai eu droit à la même consigne.
Il faudra que Dan vienne avec son chevalet pour voir la réaction des vigiles !
Citer
 
 
0 #3 LGV 30-10-2009 21:38
C'est stupide, pourtant ces photos fleurissent sur les blogs ! nous avons, dans ce cas, le droit de refuser d'être filmé !!!
Citer
 
 
0 #4 Mr Yak 30-10-2009 21:54
L'idée de GL est bonne, je vais de ce pas m'acheter un chevalet.
Leur interdiction est un truc à faire fuir les touristes, imaginez tout un car de Japonais se faisant refouler de ces lieux !
Citer
 
 
0 #5 DAN 31-10-2009 00:05
CHICHE ! ! ! !
Citer
 
 
0 #6 Yannick B 31-10-2009 04:18
Je trouve ça complétement absurde également, mais ça ne m'étonne puisque comme GL, j'ai eu la même interdiction à Coty au moment des fêtes de Noël 2007. A cette époque je n'ai pas discuté puisque les clichés étaient déjà dans la boîte mais je vois pas ce qu'il y de mal. Bien souvent on nous dit que c'est pour le plan vigipirate, mais faut arrêter il a le dos large. Ce qui est drôle si je puis dire, c'est que rien ne nous empêche de prendre l'extérieur et on nous fais tout un cinéma pour l'intérieur, ça devient du grand n'importe quoi.
Citer
 
 
0 #7 Laurent 03-11-2009 01:05
Je suis solidaire de tous ces commentaires... mais n'oublions pas qu'il est interdit de photographier dans n'importe quels lieux sans autorisation ! Il n'empêche qu'il faut continuer à prendre des clichés dans tous les lieux possibles et imaginables afin de montrer que ces lois sont ridicules avec toutes les technologies qui arrivent sur le marché... portables, numériques de plus en plus petits... nous ne sommes pas dans l'espionnage industriel !
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Quoi d'neuf au havre ?


Jeudi, 10 Juin 2010 16:50
C’est ce samedi 12 juin que va se dérouler la performance « Le Havre sous les
Dimanche, 06 Juin 2010 19:26
Luc Michel « le touche à tout de l’art » nous propose
Jeudi, 03 Juin 2010 08:55
L’artiste urbain Jace est l’invité d’honneur ce 12 juin, de la performance de 32
Samedi, 29 Mai 2010 16:11
Marygribouille expose au Bord’eau du 2 juin au 4 juillet 2010. "Tadaaaaaa c'est avec grand
Vendredi, 28 Mai 2010 15:32
L'artiste calligraphe Benjy Chapon expose ses toiles aux yeux d'Elsa pendant tout le mois de
Samedi, 10 Avril 2010 08:25
La galerie La Bohême organise l'exposition de Street Art "Graffiti Art 21st District"avec le

Recherche